DEUX JOURS DE VISITE
Jour 1 :
*** Nous commencerons la visite des temples par la cité d’Angkor Thom qui est entourée d’une muraille carrée de 3km de côté. Cette muraille est percée de cinq portes. Nous entrerons par la porte Sud qui est composée d’une tour à quatre visages. Cette porte est précédée d’une allée bordée de statues : les personnages de gauche (54) sont des dévas (dieux) tandis que ceux de droite (54) sont des asuras (démons). Nous continuerons par la visite du Bayon (temple d’état du roi Jayavarman VII : 1181-1218) qui se situe au centre de cette grande capitale. Nous rejoindrons le Baphuon : temple au milieu du 11ème siècle. Nous verrons à l’arrière de ce temple le grand Bouddha couché. De là nous pénétrerons dans l’enceinte du Palais Royal avec son centre le temple du Phimeanakas qui est une pyramide de 12m de haut.
Nous rejoindrons la Terrasse des Eléphants et ensuite celle du Roi Lépreux.
Nous terminerons la matinée par la visite du Ta Prohm dans lequel a été tourné le film Tomb Raider.
Après une pause pour déjeuner dans un restaurant cambodgien dans le site, nous visiterons Le Banteay Srei (40km au nord de Siem Reap) qui n’est pas un temple royal, mais un temple qui a été construit par un conseiller du Roi Rajendravarman II au milieu du 10ème siècle. Il s’agit d’un temple en grès rose où l’on peut y voir de magnifiques sculptures d’une très grande finesse. De l’avis unanime Banteay Srei est un “bijoux précieux”, le “joyau de l’art khmer”. Sur la route de retour en ville, nous pourrons nous arrêter au village de la fabrication du sucre de palme.
*** Pour le départ à la visite de chaque jour, vous pouvez choisir l’heure qui vous convient le mieux, mais nous voudrions vous conseiller de partir vers 7h30 ou 8h00 du matin, car le petit déjeuner à l’hôtel commencera à 7h00.
Jour 2 :
*** Nous commencerons la visite par le plus grand temple du site qui datait au 12 siècle sous le règne du roi Soryavamarn II (1113-1150). Il s’agit d’Angkor Vat qui est le monument emblématique du Cambodge.
Après une pause pour déjeuner dans un restaurant cambodgien dans le site, l’après-midi sera consacrée à la visite des temples suivants :
Le Preah Khan (fin 12ème – début 13ème siècle), puis le Neak Pean qui n’est pas un temple, mais un bassin avec “chapelles déversoirs”, Ta Som, Mébon Oriental (“temple montagne” au milieu du 10ème siècle) et le Pre Rup (également “temple montagne” au milieu du 10ème siècle).
*** Pour le départ à la visite de chaque jour, vous pouvez choisir l’heure qui vous convient le mieux, mais nous voudrions vous conseiller de partir vers 7h30 ou 8h00 du matin, car le petit déjeuner à l’hôtel commencera à 7h00.
Veuillez nous contacter pour plus d’informations ! 🙏🙏🥰🥰 … à bientôt !
RECOMMANDATIONS
1 : Pour l’information, tous les touristes (hommes ou femmes) doivent porter les vêtements appropriés pour aller visiter tous les temples dans le parc d’Angkor. Assurez-vous que vos vêtements peuvent couvrir vos épaules et vos genoux. Le foulard est acceptable pour certains temples (sauf Angkor Vat).
2 : Nous vous recommandons de porter des vêtements en coton léger car il fait chaud et humide de mars à juin.
3 : Prenez un chargeur d’appareil-photo ou de téléphone avec vous, s’il vous plaît ! Vous pouvez charger votre appareil-photo ou votre téléphone portable dans un restaurant lors de votre déjeuner.
4 : Les dollars américains sont acceptés partout au Cambodge et vous pouvez retirer de l’argent en USD ou en monnaie locale (Riel) à un distributeur (ATM) dans les villes.
Veuillez noter que tous les billets en USD déchirés ou anciens ne sont pas acceptés au Cambodge !
5 : Préparez une crème solaire et des produits anti-moustiques avant d’aller faire vos visites !